Retour

Loi de programmation pluriannuelle de la recherche

Cher(e)s collègues,

 

Une loi de programmation pluriannuelle de la recherche a été annoncée par le Premier Ministre le 1er février. Une telle loi est demandée par la communauté académique depuis de nombreuses années et les attentes sont donc fortes.

 

Un collectif de sociétés savantes vous propose de répondre à un sondage en ligne sur vos attentes, vos craintes et sur les thèmes à considérer de façon prioritaire lors de la préparation de cette loi. Ce sondage est complémentaire, et plus détaillé, que celui proposé par le Ministère (https://gouvernement-et-citoyens.consultation.etalab.gouv.fr/project/consultation-du-mesri/questionnaire/donnez-votre-avis-questionnaire). 

 

Une synthèse des réponses sera rendue publique début avril. Chacun des thèmes les plus prioritaires fera l’objet d’un second questionnaire spécifique qui permettra de faire à la fois un état des lieux actuel de ce thème et de faire des propositions pour la loi.

 

Le questionnaire en ligne est ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9ZTITV0xnGyfYKZLaVDiYBJAqtG845HLDvGf-EbUrT7pQGg/viewform?usp=sf_link

 

Il vous est proposé dans le questionnaire de renseigner votre unité et l’email de votre DU. Cela nous permettra de lui envoyer à la clôture du sondage le 5 avril une synthèse anonymisée des réponses qui pourra servir à structurer une discussion interne à chaque unité.

 

Nous vous remercions pour votre participation. Le sondage sera clos le 8 avril, mais nous vous encourageons à répondre ne pas répondre au dernier moment.

 

Cordialement,

 

 Pour le collectif de sociétés savantes:

Patrick Lemaire, Société Française de Biologie du Développement

Stéphane Seuret, Société Mathématique de France

Sébastien Barot, Société Française d’Ecologie et d’Evolution

Fabrice Herpin, Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique

Andy Smith, Association Française de Science Politique

Lydia Kerkerian-Legoff, Société des Neurosciences

Pour vous désabonner, envoyer un message vide à : socacad-resp-unsubscribe@groupes.renater.fr
Pour vous abonner, envoyer à sympa@groupes.renater.fr un message avec comme sujet "sub socacad-resp" (sans guillements)
Informations générales sur les listes renater sympa : https://groupes.renater.fr/sympa/help/introduction