Retour

Poste d’Assistant Spécialiste ou PA disponible dans le service des Explorations Fonctionnelles Respiratoires de la Pitié Salpétrière

Un poste d'Assistant Spécialiste des Hôpitaux ou de Praticien Attaché Plein Temps (10 demi-journées) dans le Service d'Explorations Fonctionnelles de la Respiration, de l'Exercice et de la Dyspnée, pour une activité d'Explorations Fonctionnelles respiratoires (consultation d'accueil, réalisation et interprétation des examens).

1- Temps de travail

 Plein temps (10 demi-journées) à partir du 1er Novembre 2020.

2- Etablissements

Hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière (60%, négociable), 47- 83 Bd de l’hôpital 75013 PARIS

et/ou Hôpital Universitaire Tenon (40%, négociable), 4 Rue de la Chine, 75020 PARIS

 3- Spécialité recherchée

PNEUMOLOGUE, MÉDECIN GÉNÉRALISTE, MÉDECIN DU TRAVAIL, PAE de PNEUMOLOGIE en cours (service validant le DES de Pneumologie).

4- Statut de recrutement

Assistant Spécialiste des Hôpitaux ou Praticien attaché Plein Temps à partir du 1er Novembre 2020. Possibilité de PAE de Pneumologie en cours.

5- Position du praticien dans la structure

Le poste est localisé dans le Service d’Explorations Fonctionnelles de la Respiration de l’Exercice et de la Dyspnée du Pr C. STRAUS. Ce service couvre plusieurs hôpitaux.

6- Caractéristiques des fonctions

Activité centrée sur l’exploration fonctionnelle respiratoire : consultation d’accueil, réalisation et interprétation des examens. Gamme des pathologies explorées exceptionnelle grâce à l’implantation sur deux sites avec dont les recrutements sont complémentaires. Encadrement pour complément de formation par PH, MCU-PH et PU-PH. Renommée internationale, notamment pour l’exploration de l’exercice, de la dyspnée, des muscles respiratoires et du contrôle de la ventilation.

Possibilité de participer aux réunions/staffs des services de Pneumologie.

Participation possible à des projets de recherche

7- Profil du candidat

• Intérêt pour l’exploration fonctionnelle respiratoire et pour la pneumologie

• Sens de la rigueur, pour la réalisation et l’interprétation des examens

• Esprit d’équipe, facilité de communication

• Idéal pour un interne ayant terminé son cursus et souhaitant compléter sa formation. Le service réalise un très grand nombre d’examens (≈ 40 000 actes/an) très variés, permettant de se former à une très large palette de types d’examen d’EFR.

8- Personne à contacter

Pr Christian STRAUS

Service d’Explorations Fonctionnelles de la Respiration, de l’Exercice et de la Dyspnée

Hôpital PITIE SALPETRIERE

47 -83 boulevard de l’hôpital, 75651 PARIS cedex 13

Tél : 01 42 17 85 78 / 74

Mail : christian.straus@aphp.fr